Jolie chaise et petit budget

Si je n’ai pas réussi à privatiser une pièce entière de l’appartement pour m’en faire un atelier, je me suis quand même aménagé un coin « loisirs créatifs », dans notre bureau-salon de télé (vous imaginez la tête de monsieur quand la machine à coudre est lancée à pleine vitesse alors qu’il regarde un match de foot un film d’auteur…), que je trouve finalement assez douillet quoique de plus en plus encombré.

Je suis plutôt satisfaite du bureau déniché chez AM.PM, très peu large mais assez long, ce qui permet de poser machine à coudre et surjeteuse, en conservant encore un peu de place pour des bricoles. Pour ce qui est des tissus, chutes de cuir, papiers et autre matériel, tout est caché dans une partie de la bibliothèque, déjà totalement pleine.

Ne restait plus qu’à trouver de quoi poser mon royal postérieur. Après des heures à lorgner sur un fauteuil en moumoute, chez AM.PM again, finalement abandonné parce que définitivement trop cher, une petite balade chez Emmaüs m’a convaincue d’opter plutôt pour une chaise à la forme sympa que je pourrai customiser dans l’idée de l’atelier.

IMG_1163

Sous-couche de blanc, un reste de peinture « cendre » de chez Libéron (initialement utilisée pour ça), un peu de peinture acrylique rouge, une feuille de Décopatch pour les dessins de boutons, un rouleau de masking tape rouge à pois et du vernis colle, ont suffi à la réalisation de cette chaise, acquise pour la modique somme de 2,50 euros.

DSC_0091 DSC_0092 DSC_0093

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s