Les chaussons des petits cousins

J’ai la chance (enfin ce n’est pas l’avis de mon banquier) d’avoir près de chez moi un magasin de loisirs créatifs, qui en plus de proposer absolument tout le nécessaire pour absolument tout faire des ses dix doigts, a régulièrement de très belles chutes de cuir de toutes les couleurs. C’est aussi là que j’ai trouvé un livre particulièrement utile pour réaliser des petits chaussons charmants… qui sont devenus mon cadeau de naissance officiel.

chaussons

Ce livre, donc, est une petite merveille. Les explications sont simples, les motifs proposés variés et de bon goût et, détail non négligeable, le modèle de base est doublé, ce qui permet d’utiliser facilement de jolies chutes de cotonnade et ajoute une pointe de fantaisie assez rare dans ceux qu’on trouve en magasin.

Après un premier essai concrétisé par des chaussons violets avec des cœurs roses pour Lison, j’ai récidivé dans le stéréotype en en confectionnant une paire pour son petit cousin Gabin… bleue avec des voitures ! La doublure est en vichy, style vieux mouchoir de pépé. Sur ma lancée, j’ai enchaîné avec des chaussons rouges motif couronne pour notre neveu Arthur, avec sa royale doublure géométrique.

Et voilà le travail !

chaussonsencuirvoiture chaussonsencuircouronne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s