Celui-ci, il me plaid vraiment…

Oui, bon, ça va : on a connu mieux dans l’histoire du jeu de mots, mais on fait ce qu’on peut… Et puis maintenant que je suis sur deux pieds, (presque) toute mon énergie est consacrée au réapprentissage d’une (dé)marche fluide et élégante (pas gagné…), alors forcément, le cerveau travaille un peu moins.

Je vous présente aujourd’hui un plaid réalisé pour la naissance de Félix, dans un sublimissime tissu dont j’ai depuis utilisé les chutes jusqu’au dernier centimètre (notamment pour des chaussons et un doudou). DSC_0141

Le dessous est confectionné avec un coton orange tout simple. J’ai utilisé une couette achetée trop petite pour l’intérieur du plaid, mais on peut aussi prendre un simple molleton… Aucun souci particulier pour la réalisation, très bien expliquée grâce à ce tuto trouvé sur le blog de On va voir si je m’y tiens, ici. Même technique par By ♥ Maggot .
Il s’agissait en fait du deuxième plaid que je cousais, après un cadeau de naissance réalisé quelques mois auparavant pour un petit Eliott.

DSC_0140

DSC_0139

Initialement utilisé en guise de couverture lors de nos balades à poussette, le plaid est désormais bien installé dans le parc de Félix, lieu où la terreur des bacs à sable termine inexorablement après avoir atteint son quota de bêtises… Bon, vous remarquerez qu’il y a pire comme prison. Il est d’ailleurs souvent volontaire pour aller y poser son derrière… et je suis certaine que son plaid y est pour beaucoup !

DSC_0300

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s