Une fournée de chaussons…

Tir groupé ! Aujourd’hui, je vous présente trois cadeaux de naissance, confectionnés plus ou moins récemment, tous sur le même modèle des supers chaussons du livre A petits pas (je commence à en faire une production industrielle… l’avantage c’est que maintenant, je les maîtrise parfaitement et parviens à les faire en vitesse. Comme quoi, faut jamais désespérer…).

Les premiers présentés ont été réalisés pour une petite Camille, née en novembre. Camille est le premier enfant de ma copine d’école Cécile… Même si je commence à m’habituer, et que ça fait maintenant quatre ans que je suis entrée moi-même dans la catégorie « parents », ça fait toujours bizarre de voir les gens qu’on a côtoyés ados, voire enfants, devenir « des adultes ». Pour ma part, j’ai encore l’impression parfois d’être toujours en 6e, m’étonnant que des grands de 3e fassent désormais partie de mes amis. Je ne sais pas jusqu’à quel âge ça va durer…
Bon, toujours est-il qu’en dépit de ce moment de nostalgie, j’ai été ravie d’offrir à cette petite fille un cadeau fait de mes mains. La doublure vient d’une chute de tissu déniché à prix ultra doux par ma maman (j’aurai l’occasion de vous reparler des trouvailles de dingue qu’elle fait et dont je profite…), le cuir toujours du magasin Le temps apprivoisé, et les papillons ont été découpés avec ma super machine Mlle Toga.

IMG_1839

Ensuite, c’est un petit bonhomme prénommé Alexis qui est arrivé début décembre… C’est le fils d’une de mes amies Delphine, rencontrée à l’école de journalisme de Strasbourg. J’ai fait dans le classique camaïeu de bleu, avec des pois.

IMG_2126

IMG_2125

Et enfin, nous avons eu le plaisir d’accueillir, le dernier jour de janvier (verseau power !!) notre nièce Garance, petite sœur d’Arthur. Pour elle, j’ai choisi une doublure aux motifs enfantins…

DSC_0565

Et voilà ! Pour le moment, je range mes petites chutes de cuir et de tissu… en attendant les prochaines naissances !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s