Petit bureau pour jeune écolière

Encore un meuble qui aura connu plusieurs vies… J’ai trouvé ce petit bureau d’écolier dans une brocante il y a quelques années. Il avait déjà été repeint par son ancien propriétaire, dans un « rôle pâle cabinet » assez ignoble. Je l’avais à l’époque relooké en gris-bleu très clair, avec un effet chaulé. Et puis je l’avais laissé dans ma chambre, où il ne m’était guère utile puisqu’avec son plateau incliné, on ne peut pas poser énormément de choses dessus…

bureauavant

Quand Lison a grandi et qu’elle a commencé à gribouiller des centaines de feuilles de papier à témoigner de grands dons artistiques, et à s’installer n’importe où pour les développer, mais de préférence sur la table basse du salon, à l’endroit idéal pour que les feutres tombant de ladite table roulent doucement mais sûrement jusque sous le canapé, j’ai regardé le petit bureau d’un autre œil. Et comme il me restait (encore !) de la peinture Libéron, cendre et gris gustavien, je lui ai offert un petit coup de jeune.

DSC_0096

DSC_0097

DSC_0100

Pour me faire plaisir avec un petit détail sympa, j’ai ajouté une bande de masking tape, de chez Lovely Tape, en mode dédicace personnelle…

DSC_0099

Depuis, Lison a adopté son bureau, qui résiste plutôt bien à son enthousiasme pictural. Ce qui ne l’empêche pas, évidemment, de s’installer ailleurs de temps en temps… et comme son petit frère semble vouloir imiter chacun de ses gestes, je vais devoir songer à en trouver un deuxième !
(La charmantissime petite chaise vient d’un site internet qui hélas (ou tant mieux pour mon compte en banque, tout est une question de point de vue) n’existe plus : Nos enfants modèles.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s