L’anniversaire de l’amoureux

Le week-end dernier, c’était l’anniversaire de l’amoureux. Pas le mien, mais celui de Lison, et je peux vous assurer que c’était pour elle un événement. Car Brieuc est son amoureux depuis deux ans… A leur échelle, ça doit bien être l’équivalent des Noces d’or ! Ils se connaissent depuis la crèche et entretiennent cette relation privilégiée, se retrouvant avec la même joie après chaque période de vacances scolaires. Ils ont tous deux un caractère bien trempé, et c’est sans doute pour ça qu’ils se comprennent aussi bien. C’est en tout cas très rigolo de les voir ensemble, se quitter en se faisant « un bisous sur la bousssse » et évoquer leur mariage…
Et ce qui ne gâche rien, c’est que la maman de Brieuc, rencontrée grâce aux liens noués par nos enfants, est devenue une vraie amie.

Autant vous dire qu’il était hors de question de rater les 4 ans du petit bonhomme.
Pour l’avoir vu regarder avec envie les chaussons de Félix, j’avais prévu depuis longtemps de lui en coudre une paire… mais évidemment, je ne m’y suis mise qu’au dernier moment ! J’ai remercié ma propension à acheter des chutes de cuir et des tissus à doses pas du tout homéopathiques, car j’avais tout le matériel nécessaire. Je n’ai pas mis longtemps à me décider pour les couleurs, puisque le jeune homme est littéralement fan de l’orange (j’ai d’ailleurs pris soin de lui choisir également un papier cadeau de cette couleur…). Et comme c’est aussi un petit garçon très élégant, j’ai pensé qu’un motif « moustache » serait assez approprié. Pour la doublure, j’ai utilisé un coupon Petit Pan.

IMG_2411

IMG_2413

IMG_2412

Vu qu’il me restait finalement un peu de temps (on n’est jamais aussi bon que dans l’urgence, n’est-ce pas ?), je me suis amusée à recouvrir une bête boite à chaussures de Décopatch, histoire de soigner un peu la présentation. Et pour que Brieuc s’amuse un peu, tout de même, nous avons aussi choisi un petit jeu « coopératif ».

IMG_2419

IMG_2418

Verdict : Brieuc est ravi ! Il a enfilé ses chaussons dès qu’il les a vus et a même dit à sa maman qu’il voulait les garder « toute la vie ». Un bon point pour belle-maman… Oui, bon, on va s’calmer un peu là…

IMG_2421

IMG_2420

C’est pas le tout, mais samedi, c’est l’anniversaire de MON amoureux.  Enfin pour tout dire, j’ai  profité des soldes pour lui trouver quelque chose. Je ne suis pas encore assez douée pour réussir à lui faire un cadeau home made… quoi que, des chaussons en pointure 44, ça ferait un beau challenge !

Publicités

Une réflexion sur “L’anniversaire de l’amoureux

  1. Y a pas de version été pour tes chaussons. Parce que là Brieuc s’il les met tout le temps avec la chaleur qu’il fait il va avoir les pieds qui vont sentir le camembert… Comme ton amoureux ???!!!….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s