Un bureau pour les écoliers en vacances

Hum hum, j’ai un vague souvenir… celui d’avoir écrit que j’allais venir ici plus souvent… j’y croyais, vraiment. Sauf que :
1 Les vacances d’été se sont terminées juste au moment où je me sentais prête à les commencer.

2 La rentrée a suivi (la toute première qui m’ait donné mal au ventre et des sueurs froides).

3 Tous mes premiers week-ends ont été passés à préparer deux jours et demi de cours hebdomadaires devant 20 CM1-CM2.4 Faut croire que je vieillis et que l’appel de la couette à 22 h 30 est désormais plus fort que tout.

J’ai donc un peu changé mes habitudes… Et si je passe peu de temps ici, je n’en dilapide pas pour autant en traînassant sur tous les blogs lifestyle des super mamans que j’affectionnais sans doute un peu trop auparavant. Je ne saurais dire si la nécessité de gagner du temps (ou du moins d’éviter d’en perdre) est à l’origine de cette lassitude, mais je dois avouer que la grande partie de ces blogs me laisse désormais dubitative. Franchement, que penser de toutes ces mamans qui postent chaque jour une dizaine de photos de leur progéniture, leur intérieur, leur progéniture dans leur intérieur, le tout ultra propre et respirant la sérénité enfin en même temps c’est facile de donner l’impression d’avoir une maison rangée quand on photographie tout le temps le même coin, toutes les marques de vêtements et de déco bien soigneusement mentionnées ?.. Je me demande d’ailleurs ce qui se passera quand tous ces chérubins seront devenus des ados boutonneux, le nez et le menton semblant avoir poussé plus vite que le reste du visage, le sourire charmant s’étant mué en moue respirant tout autant la vive intelligence que la courtoisie, des ados normaux en somme… Mettront-elles en place des partenariats avec Biactol ? Roacutane ?
Que penser aussi de ces mêmes ados réalisant que la blogosphère a suivi toutes leurs péripéties, du jour où ils arrêté de têter le sein de leur mère à leur première baston à l’école, en passant par leurs premières histoires d’amour ?..

Enfin bref, je m’égare un peu. Et peut-être qu’au fond, je suis un brin jalouse… c’est vrai ça, personne ne me propose de tester un super robot culinaire en échange d’un billet sur mon blog méga fréquenté (m’en fous, j’ai un Thermomix), ni ne m’envoie de doudous trop mignons ou de jolis vêtements qui iraient pourtant très bien à mes magnifiques enfants (il est vrai qu’il faudrait que je fasse vite pour les photographier avant que lesdits vêtements soient maculés de taches, parce que les miens, d’enfants, ne mangent pas proprement)…

Tout ça pour dire que je n’ai pas énormément de temps pour moi, en ce moment. Mais j’ai tout de même réussi à redonner un coup de jeune à un bureau d’écolier chiné cette année sur le boncoin. J’ai mis un certain temps à trouver car je voulais un bureau deux places avec un banc qui ne soit pas attaché au bureau (trop peu adapté à des enfants qui grandissent et pour une maison qui, elle, n’est pas extensible). J’ai fini par mettre la main dessus, mais hélas, les anciens propriétaires avaient eu la drôle d’idée de peindre au pochoir des tortues jaunes sur l’arrière du banc et sur le bureau…

dsc_0632
Mignon n’est-ce pas ?..

dsc_0633dsc_0634

Manquant de temps, j’ai dû supporter de longs mois la procession des tortues. Mais j’ai pu réfléchir à ce que je voulais vraiment faire de ce bureau : le poncer entièrement et le reteinter couleur bois ? Lui donner un vrai coup de jeune ou le peignant entièrement ?
J’ai finalement tranché en décidant de ne repeindre en gris que certaines parties et je suis assez contente du résultat. La teinte a un peu cassé le côté rustique qui ne se mariait pas si bien que ça avec le style de l’appartement (et le plateau gris foncé est plutôt pratique pour camoufler les grands coups de feutre), tout en conservant une jolie patine.

dsc_0004dsc_0006dsc_0007

dsc_0008
Au fait, les pots à crayon viennent de chez Bloomingville !

dsc_0002

Ce fut en tout cas un bon investissement puisque les enfants y passent plusieurs heures par semaine. Je suis néanmoins ouverte à toute astuce me permettant de gérer la quantité astronomique de productions artistiques nées de ce nouveau lieu…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s